Le monde de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde de la pêche

Venez mordre à l'hameçon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 un élevages de vers de vase

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ndi
pêcheur moyen
pêcheur moyen
ndi


Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 29/05/2008

un élevages de vers de vase Empty
MessageSujet: un élevages de vers de vase   un élevages de vers de vase Icon_minitimeSam 31 Mai - 2:40

si quelq'un pourrais m'expliquer comment procéder ce serai cool
Revenir en haut Aller en bas
gysels
nouveau pêcheur
nouveau pêcheur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2008

un élevages de vers de vase Empty
MessageSujet: Re: un élevages de vers de vase   un élevages de vers de vase Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:24

ba c'est possible mais il faut un mini étang pour pouvoir espérer une bonne récolte de vaseux
Revenir en haut Aller en bas
p'tit chef
nouveau pêcheur
nouveau pêcheur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2008

un élevages de vers de vase Empty
MessageSujet: Re: un élevages de vers de vase   un élevages de vers de vase Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:11

Pour l’élevage des vers de vase, j’utilise une vieille piscine d'enfant ( la même que pour les daphnies) mais on peu aussi utiliser un grand seau. Je l’ai laissé se remplir d’eau de pluie (si on est pressé ou si c’est l’été, on peut aussi la remplir soi même :-), ensuite j’ai mis 3 seaux de bouse de vache, on peut mettre aussi du crottin de cheval, au choix.

- Je mets le tout dans la piscine où les moustiques viendront pondre leurs œufs. Au bout de 2 à 3 semaine, il commencera à apparaître les précieux vers de vase (enfin plutôt "vers de bouse" dans ce cas-là… :-)

Pour avoir des vers de vase tout l'hiver :

Les moustiques meurent dés que les premiers froids apparaissent, sauf si il y a une arrière-saison.

Quoique là une question me reste en suspens, parce qu’un ami m’a dit qu’il avait des éclosions de larve tout l’hiver ! ! ! !

Mais là n’est pas le sujet, donc je m'arrange pour qu'ils pondent un maximum dans le mois de septembre afin d'avoir une production suffisamment importante pour tout l'hiver. Il faut remettre en fin d'été de la bouse de vache, ça motivera les moustiques à pondre car ils sentiront une odeur organique toute fraîche.

Pour récolter les vers, je prends une épuisette et je racle le fond de ce réservoir de vers pour ramasser une bonne quantité de bouse. Ensuite, je la mets dans une passoire, je place celle-ci sur un récipient en plastique contenant un fond d’eau. La bouse doit être immergée moitié dans l’eau, moitié dans l’air, les vers vont passer à travers de la passoire pour regagner l’eau.

Pour récupérer les derniers vers récalcitrants, je siphonne à l’aide d’un petit tuyau à air.

voilà ce que j'ai trouvé sur le net, c'est un aquariophile qui fait ainsi pour nourir c'est poisson.
sinon, il suffit de trouver des petit trou d'eau, ou souvent plein de vers si trouve et en très grande quantitée, mais bon faut fouiller dans la m.... lol mais sa je sait que sa te plaiera mon p'tit NDI !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ndi
pêcheur moyen
pêcheur moyen
ndi


Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 29/05/2008

un élevages de vers de vase Empty
MessageSujet: Re: un élevages de vers de vase   un élevages de vers de vase Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:29

va repeter ca ici


voila la nouvelle adresse je vous rappelle que vous n'aurais pas à vous réinscrire je suis désoler pour la gène occasionné, n'oubliez pas de changer l'adresse dans vos favoris

http://peche-partage.super-forum.net/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un élevages de vers de vase Empty
MessageSujet: Re: un élevages de vers de vase   un élevages de vers de vase Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un élevages de vers de vase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de la pêche :: Appât :: Vers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser